موضوع مميز

الأكثر قراءة لهذا الشهر: مطبخ, برامج و مواضيع رمضان 2017

حسناء | Hasnae.fr | Beauté et mainceur | Vertus de quelques huiles

Vertus de quelques huiles

Je vous invite aujourd’hui à découvrir des huiles; leurs textures et les raisons pour lesquelles on aura besoin de leur utilisation pour la beauté des cheveux.

 

 

Huile d’amande douce:adoucissante, nourrissante & fortifiante; calme les démangeaisons.

L’huile d’amande douce de première pression à froid est fluide, incolore ou jaune très pâle, de saveur très douce et agréable, à goût très faible d’amande. Elle rancit facilement. On l’utilise surtout en préparations pharmaceutiques ou cosmétologiques plus que pour l’alimentation.

C’est pourtant une huile de table appréciable. Elle possède extrêmement peu d’acides saturés, est riche en acide oléique et pourvue en vitamines A et E.

Composition de l’huile d’amande

- acides saturés, 3 à 6 % (palmitique, myristique)
- acides insaturés : oléique : 77 %, linoléique : 17 à 20 % – vit. A et E.
- point de solidification : entre 10 et 20 °.
- indices : d’iode : 92 à 106 ; de saponification : 183 à 207 ; de réfraction : 1,4705 à 1,4717 (à 20°)

   Huile d’olive:nourrissante & adoucissante; fortifie les cheveux secs & fragiles. 

Pour l’application, vous versez l’équivalent de 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une coupelle (ça dépend aussi de la longueur de vos cheveux mais 3 cs suffisent sur les miens en tout cas), vous en prélevez un peu du bout de vos doigts et en traçant des raies, vous faites pénétrer le mélange dans le cuir chevelu raie par raie. Une fois que tout le cuir chevelu est imbibé, le mot est fort, votre tête ne doit pas dégouliner d’huile non plus, vous mettez un peu d’huile dans vos mains, vous chauffez l’huile prélevée entre les paumes et vous massez tout le cuir chevelu du bout des doigts mais pas seulement. Vous saisissez bien votre cuir avec vous deux mains et vous faîtes aller et venir la peau de gauche à droite puis en avant et en arrière. L’idée est d’activer la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu pour l’oxygéner et faire pénétrer l’huile encore mieux.

Ensuite, vous lissez vos cheveux afin que le produit pénètre tout le long de la fibre capillaire et enfin vous insistez bien sur les pointes. Vous peignez vos cheveux en chignon et vous laissez pénétrer. Vous pouvez mettre une serviette chaude autour de la tête, comme je vous disais la chaleur facilitera la pénétration de l’huile.

Pour le lavage, effectuez un shampoing classique et vos cheveux seront tout doux et bien brillants. Ne vous inquiétez pas l’odeur disparait facilement avec le shampoing, ce n’est pas nécessaire de frotter le cuir comme une malade .

 

   Huile d’avocat: assouplit, hydrate & régénère les cheveux secs & ternes; favorise la pousse des cheveux. L’huile d’avocat est extraite de la pulpe de l’avocat, le fruit de l’avocatier.
Cette huile épaisse de couleur verte contient des vitamines A, B, C, D, E, H, K et PP.

En raison de sa richesse en acides gras essentiels, on lui prête des propriétés de régénération et de réhydratation de l’épiderme. Elle aurait même une action contre le vieillissement cutané.

On peut appliquer cette huile aussi bien sur le visage que sur le corps.
Elle est recommandée pour les peaux très sèches et les zones sensibles : coudes, talons, cou et contour des yeux …

A noter : pour un usage cosmétique, choisissez une huile 100% pure et bio de préférence.

   Huile de coco:à utiliser en petite quantité pour embellir la chevelure & la faire briller.Le principal atout de l’huile de coco vierge (Cocos Nucifera) est sa rapidité d’action sur votre peau ou vos cheveux. Effet quasi immédiat garanti ! Grâce aux actifs gras du lait de coco, la peau se lisse et devient soyeuse sous les doigts en moins de 15 minutes. L’huile rend la peau souple, sans film gras. Elle est recommandée pour les peaux sèches et abîmées, les crevasses, les gerçures. C’est aussi une huile de massage pénétrante et lissante, et une huile de soin des cheveux en masque avant shampooing, ou en application sur les pointes.

A découvrir d’urgence dans La Boutique du Monoï en 2 formats 60 ml et 100 ml.

Cette huile vous est présentée figée sur cette photo. L’huile se solidifie en effet sous 20° C, comme le Monoï. Conseils pour rendre votre “huile solide” en “huile de Coco presque translucide” en cliquant ici : huile figée, que faire. Ce petit bijou est à conserver au sec, à l’abri de l’air (flacon fermé) et de la lumière (bah oui !) pour bénéficier de toutes ses qualités.

 

   Huile de jojoba:régularise la production de sébum; revitalise les cheveux secs & cassants. L’huile de jojoba est émolliente, c’est à dire qu’elle amollit et surtout adoucit votre peau. Elle est équilibrante et permet donc la régularisation de la production de sébum. Anti-inflammatoire, l’huile de jojoba sert souvent dans la constitution de crème pour le visage destinée aux peaux sensibles.
   Huile de pépins de raisins: nourrit la fibre capillaire; excellent pour les cheveux fins, cassants ou abîmés. En usage externe, l’huile de pépins de raisins est appréciée pour tout type de peaux sauf sèche : mixte, grasse, mature, abîmée… Son action régulatrice de sébum rétablit une peau saine. Les omégas 6 et tocophérols qu’elle contient sont de puissants antioxydants qui aident à la régénération cellulaire. Pour l’utiliser vous-même, vous pouvez vous concocter des soins maison : associé à du yaourt pour un masque anti-âge, ou à du sucre pour ungommage désincrustant.
   Huile de noyaux d’abricot:revitalise & tonifie; nourrit & adoucit les cheveux secs. Les huiles végétales de noyaux d’abricot représentent un soin naturel et minimaliste de la peau. Un soin dans sa forme la plus pure.

Les huiles sont issues directement des fleurs ou des noyaux. Elles pénètrent directement là où elles portent leurs bénéfices et laissent la peau soyeuse et nourrie.

Si vous utilisez de l’huile pour le corps après votre bain, n’essuyez pas complètement votre corps.
Appliquez l’huile sur la peau en massant doucement.

100 % naturel et à base de plantes.
Sans parabène et autres agents conservateurs synthétiques.
Pas de colorants, produits de synthèse, produits pétrochimiques et alcool.
Non testé sur les animaux.

   Huile d’argan:pour faire briller les cheveux et les fortifier. Appliquer 30mn avant le shampoing. L’huile d’argane ou d’argan est tirée de l’arganier, arbre endémique du Maroc, présent essentiellement au sud-ouest du pays entre Agadir, Essaouira etTaroudant. Elle est très utilisée dans la cuisine traditionnelle de cette région.

Riche en vitamine E, en antioxydants, elle est aussi utilisée pour ses propriétés cosmétiques. En 2010, cette huile est à la mode, et la demande a fait exploser les prix. Les fraudes sont fréquentes, et de nombreux produits dits « à l’huile d’argane » n’en contiennent pas ou très peu.


إضافة تعليق على الموضوع

Scroll To Top