موضوع مميز

الأكثر قراءة لهذا الشهر: قصص وفيديو بياض الثلج كاملة للأطفال

حسناء | Hasnae.fr | Décoration | Broderie avec des perles indiennes

Broderie avec des perles indiennes

La broderie est un art de décoration des tissus qui consiste à ajouter sur un tissu un motif plat ou en relief fait de fils.

Je vous présente aujourd’hui la quelques pas pour réussir à faire de la broderie indienne. Si vous êtes intéressés, je vous en parlerai plus en détail dans mes prochains articles!

En ligne droite : sortir le fil du tissu. Enfiler 5 perles. Piquer l’aiguille juste devant la 5e perle et la faire ressortir juste derrière la 5e perle. Repasser l’aiguille dans la 5e perle et recommencer en enfilant 5 perles (Figure a).

Dans une courbe : comme en ligne droite, sauf qu’on réduit le nombre de perles à 3 ou à 2 si la courbe est très prononcée.

Pétales de fleurs : sortir le fil du tissu. Enfiler 7 perles (ou un autre nombre impair). Piquer l’aiguille à l’endroit où le fil sort et la faire ressortir dans le haut du pétale (Figure b). Faire passer le fil de chaque côté de la perle du milieu (avec 7 perles) ou des 3 perles du milieu (s’il y a plus de perles et qu’on veut un pétale plus arrondi (Figure c).

Petites fleurs : sortir le fil du tissu au centre de la fleur. Enfiler 1 perle. Piquer l’aiguille juste de l’autre côté de la perle et ressortir le fil à côté de la perle du centre. Enfiler 7 perles. Repasser l’aiguille dans la première et serrer pour former le rond. Piquer l’aiguille et la ressortir pour fixer le rond à 2 endroits (Figures d et e).

 


2 التعليقات

  1. J’ai adore un trvail d’artiste .ou est ce qu’on achete les perle indiennes au maroc

  2. Si vous voulez acheter les perles ça se trouve partout dans les boutiques qui vendent des trucs de broderie… les fils, boutons,…

إضافة تعليق على الموضوع

Scroll To Top